À quel âge devrais-je amener mon enfant pour une consultation?

À quel âge devrais-je amener mon enfant pour une consultation?

Catégorie de question: Accueil

Question

Réponse

L’Association américaine des orthodontistes recommande une première visite chez l’orthodontiste vers l’âge de 7 ans. Il est toujours préférable de consulter plus tôt que trop tard, car cela peut faire la différence entre un traitement efficace et un traitement long, complexe et coûteux. De plus, les problèmes orthodontiques nécessitant un traitement précoce ne sont pas toujours faciles à remarquer et c’est pourquoi les parents ne devraient pas se fier à leur propre évaluation ou à celle de leur entourage pour déterminer si une consultation en orthodontie est nécessaire.

Veuillez noter que même si un enfant est vu en consultation à un âge assez jeune, cela n’implique pas qu’une première phase de traitement précoce sera nécessairement entreprise. En fait, dans plusieurs cas, seuls des suivis périodiques et des actes préventifs simples seront nécessaires jusqu’à ce que l’enfant ait 12 à 14 ans. À ce moment, un traitement orthodontique global efficace peut être amorcé et, dans certains cas, il est même possible qu’aucun traitement ne soit requis grâce à la prévention.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).