Comment le traitement se déroule-t-il?

Comment le traitement se déroule-t-il?

Catégorie de question: Accueil

Question

Réponse

Le traitement d’orthodontie s’accomplit en déplaçant les dents afin qu’elles prennent une position plus favorable et en influençant avantageusement la croissance faciale. Dans certaines situations, l’extraction d’une ou quelques dents peut être indiquée, comme dans le cas où l’espace disponible sur les mâchoires est insuffisant pour y aligner toutes les dents. De plus, dans certains cas où une malposition sévère des mâchoires est présente et que l’apparence du visage en est affectée, le traitement d’orthodontie peut être combiné à une chirurgie orthognathique, c’est-à-dire une chirurgie visant à repositionner les mâchoires.

Le type d’appareil utilisé pour corriger la position des dents dépend du problème à traiter et des préférences du patient. Les broches restent les appareils les plus utilisés, mais plusieurs autres options de traitement existent également de nos jours. À la fin du traitement orthodontique, des appareils de maintien fixes ou amovibles doivent être portés afin de stabiliser les dents dans leur nouvelle position.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).