Pourquoi les traitements d’orthodontie sont-ils importants?

Pourquoi les traitements d’orthodontie sont-ils importants?

Catégorie de question: Accueil

Question

Réponse

Un traitement d’orthodontie permet d’obtenir un joli sourire, mais il ne faut toutefois pas perdre de vue que le but premier visé par l’orthodontie est l’amélioration de la santé bucco-dentaire par la correction des malocclusions (mauvaises positions des dents et/ou des mâchoires). En effet, des dents qui se chevauchent sont difficiles à nettoyer, ce qui peut contribuer non seulement à la formation de caries dentaires, mais aussi à celle de maladies de gencives et, dans certains cas sévères, à la perte de dents. Également, des dents mal alignées qui ne s’emboîtent pas bien ensemble peuvent causer des problèmes de mastication et d’élocution, de même qu’une usure excessive des dents et l’aggravation de certaines douleurs à la mâchoire. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer l’effet d’un sourire en santé sur l’estime de soi, et ce, à tout âge!

En bref, une bonne dentition contribue sans aucun doute à une belle apparence, mais joue aussi un rôle important sur l’état de santé et le bien-être d’un individu. De plus, il faut garder en tête que les frais des soins dentaires supplémentaires pour corriger les problèmes causés par une malocclusion non traitée peuvent excéder les frais d’un traitement d’orthodontie.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).