Quelle sera la durée du traitement?

Quelle sera la durée du traitement?

Catégorie de question: Accueil

Question

Réponse

La durée du traitement d’orthodontie varie d’un individu à un autre puisque personne n’a exactement la même malocclusion (problème dans la position des dents et/ou des mâchoires). Quatre facteurs principaux ont une influence sur la durée du traitement: le type de malocclusion, sa sévérité, la croissance des mâchoires et du visage, et finalement la collaboration du patient lors du traitement. Cela dit, le port des broches ou d’autres appareils correcteurs s’étend normalement sur une période variant de 18 à 30 mois, et les cas peu sévères peuvent être corrigés encore plus rapidement.

Chez les enfants, le traitement s’accomplit parfois en deux étapes. La première, lorsque l’enfant est jeune (vers l’âge de 7 à 9 ans), permet de profiter de la croissance des mâchoires et du visage pour corriger certains problèmes spécifiques et prévenir une aggravation de la condition. La deuxième étape, qui débute généralement suite à l’éruption de toutes les dents permanentes (vers l’âge de 12 à 14 ans), permet de compléter la correction de la malocclusion.



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).