Traitement orthodontique pour adolescents et adultes

Traitement orthodontique pour adolescents et adultes

Les différents traitements offerts aux adolescents et adultes

De nos jours, plus de 30% des patients en orthodontie ont plus de 18 ans. Plusieurs gens font maintenant corriger la position de leurs dents peu importe leur âge, que ce soit des dents chevauchées, trop avancées ou bien une mauvaise occlusion. La différence principale au niveau du traitement orthodontique d’un enfant et d’un adulte est que les os adultes ont cessé leur croissance. Cela fait en sorte qu’il est souvent un peu plus long de déplacer les dents d’un adulte dans leur position adéquate. La durée des traitements orthodontiques chez l’adulte varie le plus souvent entre 18 et 30 mois. Les adolescents et les adultes ont plus de choix que jamais pour s’offrir un beau sourire. Des boîtiers traditionnels aux appareils «invisibles», la quantité d’options de traitement efficaces et plaisantes esthétiquement ne cesse d’augmenter.

Invisalign®

L’orthodontie invisible

Invisalign est une option de traitement, avant-gardiste et en forte demande, qui implique le port d’une série de coquilles amovibles transparentes qui déplacent les dents graduellement sans fil ni boîtier. Ces coquilles doivent être portées en tout temps (sauf lors des repas et des mesures d’hygiène dentaire) pour obtenir le résultat de traitement attendu. C’est une option de traitement de plus en plus populaire, tant pour les adolescents que les adultes.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site web d’Invisalign®.

Boîtiers

De récents progrès technologiques nous permettent de vous offrir des boîtiers plus petits, plus confortables, plus efficaces et plus discrets. Les boîtiers métalliques sont les plus connus, mais des boîtiers esthétiques sont aussi disponibles de nos jours. Ces boîtiers esthétiques sont communément appelés blancs ou transparents à cause de leur couleur se mariant à celle des dents, ce qui les rend beaucoup plus discrets. Dr Dumoulin utilise des boîtiers esthétiques à l’arcade supérieure pour tous leurs patients. Il existe des appareils dentaires pour le traitement des adolescents et des adultes qui sont invisibles, c’est-à-dire qu’une personne à une distance normale de conversation ne pourra pas les remarquer. De récentes technologies d’imagerie et de simulation par ordinateur ont permis le développement d’appareils de ce genre et nous sommes fiers de vous offrir de tels traitements d’avant-garde. Ces options de traitement ne peuvent pas être utilisées dans tous les cas puisqu’elles ne sont pas aussi versatiles que les boîtiers placés sur la surface visible des dents, mais l’orthodontiste saura vous indiquer lesquelles sont applicables pour votre traitement d’orthodontie.

En savoir plus